Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
 

LES MEDIAS DE LA HAINE

L'Islam chez soi ou comment se faire niquer par des gens qui vous haissent

Le gouvernement français a fait mouche lorsqu’il a annoncé qu’il n’acceptait plus désormais que des médias audiovisuels puissent diffuser de la haine. Il s’agit bien sûr ici des télévisions arabes qui sont explicitement montrées du doigt. Les autorités françaises ont donc entrepris de couper les racines de cette haine. Et que croyez-vous qu’a été la réaction du côté arabe ? Elle était, il faut le dire, prévisible. Et bien nous avons considéré qu’il s’agissait là d’une « campagne menée par les sionistes », refusant donc d’admettre que ces chaînes de télévision avaient bien été investies par des extrémistes démagogues.

Ces télévisions sont ainsi responsables d’une diffusion de la haine vers l’ensemble des musulmans du monde. Une haine qui mélange la lutte contre l’oppression par le rejet d’Israël à la diffusion d’une haine à l’égard des autres religions en renchérissant au passage dans la bigoterie. Il n’y a rien d’exagéré dans ce que je dis. Ce genre de propos est très courant sur des chaînes de télévision qui établissent des contacts directs avec les musulmans d’Europe.

Par exemple, une dame vivant aux Pays-bas et s’exprimant en arabe téléphonait récemment sur antenne à un « cheikh » (religieux) pour lui dire : « Je vis dans un pays non musulman où les gens se comportent avec moi avec une gentillesse que je n’avais jamais connue auparavant. On nous a même octroyé à moi et à mes enfants la nationalité hollandaise. Je reçois en plus chaque mois une aide sociale. Nos voisins sont toujours prêts à nous aider, je n’ai vraiment rien à leur reprocher. Mais je vous appelle parce que j’ai entendu dire que nous les musulmans nous ne devions pas aimer les infidèles. Je voulais avoir votre avis là-dessus. »

Plus bête encore que la question fut la réponse du très respecté « cheikh » expliquant que les choses de ce bas-monde n’étaient pas très importantes et qui conclut en disant à la dame : « De toute façon, vous n’êtes pas obligés de les aimer » ! Où est donc cette sagesse de l’islam qui recommande de « faire confiance au chef infidèle dès lors qu’il est juste et qui condamne le chef musulman quand celui-ci prend la posture de l’oppresseur » ?

Retour